Michel COUDERC

Issu d'une famille périgourdine depuis plusieurs générations, je suis arrivé à Lalinde à l’âge de 8 ans, j’ai fréquenté les bancs de l’Ecole primaire de Lalinde avant des études secondaires à La Boétie à Sarlat. Puis parisien à l’âge de 19 ans, j’ai suivi de nombreuses formations, comptable à la SNCF, marketing chez Olivetti, édition/imprimerie chez Berger-Levrault.

En 1979, nous avons créé avec mon épouse Hélène, diplômée des Arts Appliqués, une agence de communication que nous avons dirigée pendant 20 ans pour la hisser, avec une cinquantaine de collaborateurs, au vingtième rang des agences françaises.

De retour en Périgord au début des années 2000, je me suis rapidement investi dans la vie locale: conseiller puis maire de Badefols, 10 ans de collaboration au Pays du Grand Bergeracois, président de l’Agence de Développement Touristique des Bastides, vice-président de la Communauté de Communes, en 2014 maire adjoint de Lalinde chargé de la communication et de la culture, président du Festival Littéraire.

Pendant 6 ans, j’ai participé à de nombreuses décisions, instruit de nombreux dossiers, pour donner à notre ville un nouveau visage, plus attractif, plus festif, où il fait bon vivre sa jeunesse, travailler ou prendre une retraite paisible.

C’est parce que je considère que beaucoup de travail reste à faire pour y parvenir, que je suis prêt à m’investir encore 6 ans auprès de Christine Vergez, car nos idées se rejoignent et notre volonté d’aboutir est commune. Pour Lalinde que j’aime…