(17)JESSY MOULET

J’habite à Lalinde depuis juin 2018, aux HLM des Abattoirs, avenue Paul Langevin. Suite à un coup de cœur pour le pays lindois, nous nous sommes installés avec mon mari Vincent en maraîchage bio en septembre 2018. Nous avons fait le choix de commercialiser essentiellement nos produits en circuit court sur les marchés de Lalinde et des environs pour participer à l’économie locale.

Vous l’aurez compris, je suis donc maraichère en agriculture biologique. J’ai consacré ma première année d’implantation à la création de notre exploitation, laissant peu de temps pour d’autres activités. J’ai tenue à être présente sur les deux marchés hebdomadaires de Lalinde le jeudi et le samedi matin sur le marché de producteurs. Nous proposons des Portes ouvertes tous les ans sur l’exploitation afin d’expliquer aux visiteurs, notre démarche et nos méthodes de travail dans une démarche de développement durable.

Mon combat principal reste le choix de consommation dans le respect de l’environnement et de la santé : consommer local, produits pas ou peu traités, limiter les déchets, gérer le tri… Je souhaite également par mes actions tisser du lien social lors de nombreux échanges avec les lindois.

J’ai souhaité m’investir dans l’essor de ma commune, entant que jeune agricultrice, notamment sur l’intégration de produits locaux et bio pour les collectivités. Je souhaite également dynamiser le centre-ville avec  ses commerces et des évènements susceptibles d’attirer notamment les 20-40 ans, tranche de population qui a tendance à ne pas trouver son compte sur notre territoire.