(16)BOURGES PATRICK

Je suis né à Lalinde et j’y ai toujours vécu, ayant eu l’opportunité d’y trouver un travail qui me satisfait. Je suis marié avec une infirmière libérale en poste à Lalinde depuis 30 ans, père de trois enfants et jeune grand-père.

Actuellement animateur Hygiène, Sécurité, Environnement chez Polyrey, j’y suis employé depuis 1982 après plusieurs postes dont gestionnaire de production.

Je suis impliqué dans le corps départemental des sapeurs pompiers de la Dordogne en tant que sapeur pompier volontaire depuis 1983 au centre de secours de Lalinde. Au-delà de cet engagement au service des plus vulnérables, j’ai souhaité m’investir plus largement en devenant membre du comité consultatif départemental des sapeurs pompiers volontaires et membre de l’union départementale des sapeurs pompiers de la Dordogne.

Source d’échanges et de partage, la vie associative resserre chaque jour les liens qui unissent les sapeurs-pompiers. C’est donc tout naturellement que  je me suis impliqué dans l’amicale de la caserne de Lalinde en tant que président pendant de nombreuses années. De même, j’ai été co-fondateur du groupement des parents d’élèves des écoles de Lalinde en 1992, où nous avons notamment mis en place le carnaval de Lalinde.

Je souhaite aujourd’hui poursuivre ma participation à la vie locale en m’impliquant au sein de la municipalité, domaine que j’ai déjà connu lorsque j’étais conseiller municipal de 2001 à 2008 à Lalinde.