(23)MICHAUD YVETTE

Voilà plus de 40 ans que j’habite à Lalinde et j’ai toujours été infirmière scolaire au collège Jean Monnet. J’ai donc pu connaître plusieurs générations d’élèves qui sont devenus pour beaucoup parents d’élèves aujourd’hui.

Dans l’exercice de mes fonctions, j’ai toujours été très impliquée dans la protection de l’enfance, soucieuse du bien être des plus jeunes et de leur développement personnel. J’ai dispensé des séances sur l’équilibre alimentaire ainsi que sur l’éducation à la sexualité aux collégiens. De plus, en tant que monitrice de secourisme, j’ai formé des centaines d’élèves au secourisme en leur faisant valider la qualification du PSC1 (Prévention et Secours Civiques de Niveau 1).

Enfin, j’étais très investie dans le vie du collège de Lalinde, notamment au Foyer Socio Educatif dont je suis encore aujourd’hui trésorière de l’association. Lorsque j’ai fait valoir mes droits à la retraite, j’ai pu poursuivre mes engagements professionnels dans d’autres domaines en tant que bénévole. J’ai participé à l’accueil des réfugiés au centre de Mauzac, j’ai proposé de l’initiation au secourisme aux enfants dans les écoles de Lalinde et j’ai également fait de l’aide aux devoirs auprès d’enfants en difficultés scolaires.

Maintenant plus disponible, je souhaite pouvoir apporter à notre liste Pour Lalinde mon expérience de 40 ans d’accompagnement auprès des enfants et ma connaissance des problématiques familiales du territoire lindois.