(15)RESTOUEIX FRANÇOISE

 

Originaire de l'Yonne et mariée à un lindois, j'habite Lalinde depuis les années 90. C’est tout naturellement que je suis venue vivre à Sauveboeuf en 2012 suite à ma cessation d’activité professionnelle. J’étais agent commerciale à la SNCF, sur Paris, Hendaye et Périgueux avant de faire valoir mes droits à la retraite. Durant ma carrière, je me suis toujours impliquée, en tant que militante syndicale et dans les organes associatifs au sein de mon entreprise.

Arrivée en pays lindois, je me suis investie dans diverses associations, l’AJMR pour faire de l’aide aux devoirs dans les écoles, Au fil du Drayaux, Les foulées lindoises et plus particulièrement au Secours Populaire de Lalinde dont je suis la responsable. L’antenne locale de la commune compte 14 membres bénévoles femmes qui dans le respect et la dignité de chacun s’efforcent de venir en aide aux personnes en difficulté.

 J’ai décidé de rejoindre la future équipe municipale afin d’œuvrer dans le domaine qui me tient à cœur : l’aide à la personne afin de faire vivre la solidarité et ses valeurs.

Cet engagement fait également partie d’une suite logique : le but étant de faire avancer les choses plutôt que d’attendre que quelqu’un d’autre le fasse, ou pas.