(20)PASQUEREAU MATHIEU

Arrivé à Lalinde en 2018. J'ai grandi en région parisienne d'une mère bretonne et d'un père vendéen, puis j'ai étudié à Bordeaux 5 ans et travaillé 3 ans en Guyane française avant d'arriver en Dordogne en 2016.

Architecte-paysagiste (DPLG) de formation, j'ai travaillé 3 ans dans un bureau d'études en paysage et urbanisme à Cayenne. J'ai ensuite été à mon compte comme paysagiste et animateur nature en Dordogne, avant de créer à Lalinde en octobre 2018 la pépinière d'arbres fruitiers « Le Goût des Arbres » en Agriculture Biologique.

Les thèmes sur lesquels je souhaite m’investir sont l’écologie, l’économie locale et les circuits courts, et l’éducation populaire... Je suis favorable à la préservation des espaces agricoles (aménagement durable et sensé du territoire), arrêt de l'utilisation des pesticides, nocifs à tous (même aux agriculteurs), transmission de connaissances sur la nature et les savoir-faire paysans...

Ces premières années à Lalinde ont été très occupées par mon installation... Mon souhait aujourd’hui est de pouvoir participer activement à la vie locale, réfléchir aux aménagements futurs, convaincu que l'échelle municipale offre des possibilités d'actions intéressantes sur la vie de tous les jours.