(13)CORION CHRISTELLE

Native des Hauts de France, je suis arrivée en Dordogne avec mon marie et ma fille ainée fin 2005. L’intégration a été un peu difficile, issue d’une grande ville et retrouver éloignés de nos familles, m’a permis de découvrir d’autres horizons.

Lalinde, proche de tous commerces, des écoles et d’associations entre autre nous a convaincu de nous y installer en 2010. J’ai toujours travaillé dans le domaine relationnel, mon métier d’aide à domicile m’apporte énormément et me conforte dans l’idée « qu’aider quelqu’un est la plus belle chose dans ce monde souvent individualiste »

Je suis maman de trois filles de 8, 13 et 17 ans et j’essaie de leur montrer chaque jour l’importance du partage et du don de soi. Mes enfants sont scolarisés dans les écoles et au collège de Lalinde.

 Depuis 2007, je suis secrétaire/trésorière de l’association Mouv’&Dance à Lalinde et j’y suis très investie avec mon mari, Freddy qui assure la présidence et dispense les cours de danse. Lorsqu’on a décidé d’ouvrir cette association, nous voulions avant tout pouvoir divertir et faire bouger les jeunes du village. Le pari était loin d’être gagné mais aujourd’hui, voir des visages souriants à chacune de nos représentations est la plus belle des réussites et un bonheur absolu.

Nous donnons beaucoup de notre temps à notre commune, lors d’Halloween, du carnaval des écoles, la fête du Coulobre ou lors des temps d’activités périscolaires dans les écoles… mais au-delà de cela nous avons eu l’immense honneur d’être choisi par le comité olympique de Dordogne pour représenter la danse Hip-Hop lors d’une journée à Périgueux, quelle belle récompense pour nos adhérents !

Le bénévolat est pour moi quelque chose de très important pour Lalinde, c’est un investissement qui permet de faire vivre nu village et donner un peu de soi, de son temps, apporter une certaine satisfaction. C’est donc pour cela que depuis quelques temps, je suis bénévole au sein du comité des fêtes de Lalinde, c’est une belle expérience, j’y ai rencontré de belles personnes qui ont la même ambition et la même envie que moi « continuer à faire bouger Lalinde ».

Contribuer à faire en sorte que notre commune avance avec beaucoup de projets, de nouveautés et certainement un bel avenir à notre village est un beau challenge pour moi, je suis la preuve que l’on peut  concilier la vie de famille, le travail, la passion et de donner encore du temps à ceux et celles qui en ont besoin. Merci à Christine Vergez pour sa confiance « Pour Lalinde ».